Derniers sujets
» EQ6 - AZ EQ6 - iOptron
Aujourd'hui à 9:51 par stephan06

» IC1805 SHO
Hier à 16:52 par stephan06

» suite comète 46P Wirtanen
Hier à 14:50 par lopez villanueva

» Comète 46P Wirtanen
Lun 10 Déc 2018 - 11:32 par Aquarellia

» NGC7380 nébuleuse du Sorcier
Lun 3 Déc 2018 - 20:32 par stephan06

» Fin 2018, une bonne saison pour les comètes!
Jeu 29 Nov 2018 - 16:52 par Aquarellia

»  IC 5146 "Cocoon Nebula"
Dim 11 Nov 2018 - 23:36 par fbinice

» Les Rencontres du Ciel et de l'Espace 2018
Dim 11 Nov 2018 - 10:50 par Aquarellia

» InOMN 2018
Sam 20 Oct 2018 - 7:27 par Aquarellia

» Venez dessiner avec Aquarellia
Ven 19 Oct 2018 - 7:27 par Aquarellia

» Vénus, de ma douche aux nuages
Ven 19 Oct 2018 - 7:27 par Aquarellia

» Pleine Lune au périgée.
Jeu 18 Oct 2018 - 17:15 par lemaitre p

» 2 lune toujours a l'acrylique
Mer 10 Oct 2018 - 21:12 par lemaitre p

» Introduction
Mer 10 Oct 2018 - 8:00 par Stellarius

» 13 Octobre, le jour de la nuit à Régusse.
Mar 9 Oct 2018 - 18:47 par Aquarellia

Calendrier Lunaire
La Lune
Météo Régionale
découvrir France

tête bino sur newton

tête bino sur newton

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 2:02

salut à tous

je vais me mettre au dessin astro faire des essais dejà comme en ce momment je suis repassé en visuel la photo c est sympa mais je préfere quand même le visuel rester comme un con derriere l 'apn pendant 3 heure c est bien de faire de belles photos mais c est beaucoup de temps perdue sur le visuel donc la photos je vais en faire mais pas souvent je pense revenir plus au visuel .

alors voila après avoir changer mon tube de 300/1000 contre 254/1200 que j ai eu chez promo optique et qui étais en fait un 300/1500 erreur dans leur annonce.

je pense prendre une tête binoculaire pour le visuel avec mon 254/1200 qui a déja utiliser une tête bino sur un newton et peut m en dire quelques mots c'est bien ou pas et quelle tête prendre j ai vue que avec les tube newton la mp peut poser problème et qu ils faut une barlow qui est vendue avec, la qualité est bien ou pas sur un newton avec une tête.

merci d avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: tête bino sur newton

Message par Admin le Lun 29 Juil 2013 - 6:26

Salut,
le confort visuel, la facilité pour le cerveau de voir avec les deux yeux, tout ça sans exagérer est extraordinaire. En planétaire, on peut s'en passer, mais en ciel profond, certains objets sont comme en vision 3D effet terrible Wink...

par contre sur un newton, selon l'orientation de ton objet,cela risque d'être de la gymnastique plus tôt que de l'observation.... le Po étant sur le côté, ce n'est pas souvent évident de regarder a travers la bino.

certaines marques on en effet prévu des éléments optiques justement pour le problème de mise au point.... en effet une bonne barlow peut faire l'affaire et parfois seul le corps métallique suffit pour avoir la bonne distance de focalisation.
Mais ceci n'est que mon opinion.

Antoine
Admin

http://www.astroprovence.com

Message par Invité le Lun 29 Juil 2013 - 13:07

Admin a écrit:
par contre sur un newton, selon l'orientation de ton objet,cela risque d'être de la gymnastique plus tôt que de l'observation.... le Po étant sur le côté, ce n'est pas souvent évident de regarder a travers la bino.

Antoine

je ne mais jamais le po sur le coté justement pour cela je le mais toujours alligné sur les contre poids vers le bas et je n' ai vraiment pas de problèmes de gymnastique ,bon je pense que je vais me commander une tête bino

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé