Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Aquarellia |
| |||
mic.lf |
| |||
Jean-Luc Plou |
| |||
regis83 |
| |||
Admin |
| |||
jhohn |
| |||
Kojima |
| |||
Pascvale13 |
| |||
lemaitre p |
| |||
apilaure |
|
Tentative sur Orion
Page 1 sur 1 • Partagez •
Tentative sur Orion
... avec le 50
Une heure à peu près pour sortir ce dessin plein de rayures
difficile ces nébulosités... mais je recommencerais bien volontiers pour comprendre comment faire 
Papier canson et un crayon HB 5, passé dans Ps pour une tentative d'avoir la couleur et un filtre antipoussère pour atténuer le coup de crayon

Ha oui! oculaire Plossle 55mm
pour avoir l'entièreté du trapèze avec la petite partie de la nébuleuse...
Jean-Luc
Une heure à peu près pour sortir ce dessin plein de rayures

Papier canson et un crayon HB 5, passé dans Ps pour une tentative d'avoir la couleur et un filtre antipoussère pour atténuer le coup de crayon

Ha oui! oculaire Plossle 55mm

Jean-Luc
Jean-Luc Plou- Messages : 2243
Re: Tentative sur Orion
Oups, mais c'est nettement mieux que je n'espérais. (y a pas mais je mets un petit bonhomme jaune qui claque dans ses mains)
Un petit truc, pour les nébulosités tu peux utiliser une estompe, ou à défaut ton doigt (de main) pour répandre le carbone. Le HB est impec pour ça et tu rehausses avec du Bx après le passage de l'estompe.
Je vais essayer de t'illustrer le truc
Un petit truc, pour les nébulosités tu peux utiliser une estompe, ou à défaut ton doigt (de main) pour répandre le carbone. Le HB est impec pour ça et tu rehausses avec du Bx après le passage de l'estompe.
Je vais essayer de t'illustrer le truc
Merci Antoine, c'est vrai que ce n'est pas évident... surtout que quand je ferme les yeux... je la vois encore, du moins les gros tracés.
T'es gentil Michel, surtout que tu l'as brièvement regardé dans le 500
Le plus dur, c'est que l'ont voit ces filaments mais de là à les reproduire... c'est une autre histoire.
Merci pour les astuces, je vais la retenter un de ces jours avec les doigts ou un petit tampon... elle vaut le coup dans le tube.
T'es gentil Michel, surtout que tu l'as brièvement regardé dans le 500

Merci pour les astuces, je vais la retenter un de ces jours avec les doigts ou un petit tampon... elle vaut le coup dans le tube.
Je ne comprenais pas quel était l'instrument d'observation, tu dis le 50 oui mais... 50 centimètres !!!
J'y connais rien en dessin mais je te crois volontiers quand tu parles de difficulté pour passer de l'oeil au papier, au final le résultat est flatteur, t'es pas manchot avec un HB5
J'y connais rien en dessin mais je te crois volontiers quand tu parles de difficulté pour passer de l'oeil au papier, au final le résultat est flatteur, t'es pas manchot avec un HB5

mic.lf- Messages : 2477
C'est difficile à mettre un zéro en plus Michel
... je préfère mettre 50 et l'imagination fera le reste
surtout en voyant le champ...
Mais tu sais, je suis un manchot.... qui regarde dans un 500 et là... pffff c'est moi qui suis le HB
presque une heure dessus et tu vois des détails... c'est différent et intéressant.

Mais tu sais, je suis un manchot.... qui regarde dans un 500 et là... pffff c'est moi qui suis le HB

bravo c est cool ,surtout que c est pas facile le dessin astro ,et c est tres smpa le résultat je n aurais pas fait mieux
Invité- Invité

» Lockheed Martin étudie un "Orion Astéroïde"
» Orion ma premiere photo de l'année
» conspiration orion
» tentative de vol et le desistement volontaire
» Un vaisseau Orion en... 1966!
» Orion ma premiere photo de l'année
» conspiration orion
» tentative de vol et le desistement volontaire
» Un vaisseau Orion en... 1966!
Page 1 sur 1