Derniers sujets
» Venez dessiner avec Aquarellia
Dim 14 Oct 2018 - 16:03 par Aquarellia

» 2 lune toujours a l'acrylique
Mer 10 Oct 2018 - 21:12 par lemaitre p

» Introduction
Mer 10 Oct 2018 - 8:00 par Stellarius

» 13 Octobre, le jour de la nuit à Régusse.
Mar 9 Oct 2018 - 18:47 par Aquarellia

» Compte-rendu de la première animation astro à Seillons-source-d'Argens
Mar 9 Oct 2018 - 12:54 par lemaitre p

» nebuleuse du papillon
Dim 7 Oct 2018 - 19:05 par lemaitre p

» juste pour m'amuser
Dim 7 Oct 2018 - 19:03 par lemaitre p

» la trompe d'éléphant
Mer 3 Oct 2018 - 20:19 par lemaitre p

» tite peinture de m42
Mer 3 Oct 2018 - 19:34 par lemaitre p

» Vénus en 2018
Ven 28 Sep 2018 - 18:09 par Aquarellia

» démontage AZEQ6 réglages et graissage
Jeu 27 Sep 2018 - 17:43 par stephan06

» ngc 6888 a la lulu de 80
Jeu 27 Sep 2018 - 16:26 par Aquarellia

» NGC281 THE PAC MAN NEBULA
Jeu 27 Sep 2018 - 1:38 par Admin

» Auriol 2018 A la rencontre de l'Espace
Dim 23 Sep 2018 - 14:24 par Astropleiades

» 10 ans CASSINI 83
Sam 22 Sep 2018 - 23:24 par arcturus83

Calendrier Lunaire
La Lune
Météo Régionale
découvrir France

alimentation

alimentation

Message par Invité le Sam 15 Mar 2014 - 20:39

salut à tous

je vous fait un post pour vous parler de mon groupe électrogène que j utilise depuis une année pour le nomade  pour 70 euros chez le roi merlin 

il est très silencieux la taille en cm 38.5x33x34 super compact je le place avec une rallonge électrique de 25 mètres il ne me casse pas les oreilles du tout très silencieux 
réservoir de 4 litres c est un 2 temps
puissance de 800 w
y a une sortie 12v ou 220 v
avec 5 litres de coco je fais 4 a 5 nuits completes
je branche dessus mon pc  portable ,ma monture neq 6 ,la caméra synsguider,
j ai même déjà branché aussi ma tour de pc ,l écran du pc ,la monture neq6
sans jamais avoir de problème il ne m'a jamais fait de coup style moteur qui cale j'en suis très content de ce petit groupe
je trouve que c'est sympa quand on passe deux trois nuits sur un site 
pas de problème de recharge de batterie c'est pour cela que je me suis pris un petit groupe 

voila si jamais cela peut donner des idées à des personnes pour leur alim 
une photo du groupe a côté du newton 150/750 pour une bonne idée de la taille

Dernière édition par kronos le Dim 16 Mar 2014 - 12:00, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: alimentation

Message par regis83 le Dim 16 Mar 2014 - 8:54

Merci pour l'info, je cherche justement un moyen de recharger mes batteries pour des sorties en nomade sur plusieurs jours.

Tu peux me faire une description plus précise de ce que tu appelles silencieux, car c'est le point pour moi le plus important.

Merci.
Régis

regis83

Message par mic.lf le Dim 16 Mar 2014 - 9:42

Je rappelle qu'en général les groupes électrogènes sont interdits lors des stars party, maintenant c'est clair qu'avec une rallonge de 25 ou 50 m quand on est seul ou en tout petit comité c'est bien pratique.
Il est possible également de fabriquer un caisson antibruit ouvert vers une zone déserte pour la ventilation.
mic.lf

Message par Invité le Dim 16 Mar 2014 - 10:39

regis83 a écrit:Merci pour l'info, je cherche justement un moyen de recharger mes batteries pour des sorties en nomade sur plusieurs jours.

Tu peux me faire une description plus précise de ce que tu appelles silencieux, car c'est le point pour moi le plus important.

Merci.
Régis
ba silencieux c est silencieux j ai une rallonge électrique de 25 que je n est jamais déroulé a fond je le place en général a 10 mètres et je ne l entend pratiquement pas et si tu a vue la taille en cm plus haut 38.5cm x 33cm x 34cm  c est vraiment un petit truc très compact et  très silencieux et un pote a moi quand a vue mon truc il a acheter le même .et la j ai vue le même sur le net a 80 euro moi je préfère çà a des batterie et moi les sortie astro c est entre potes donc si les potes me supporte pas je change de potes et voila après faut pas non plus le collé sur le voisin a coté de toi tu le place a 10_20 mètres de toi et des personnes les plus proche comme je fait et personne na jamais été dérangé et j ai jamais eu de remarque par les astroman avec qui j ai partagé des sortie .
je fais de l astro depuis pas mal de temps avant c était que du viuel pas de photos.et j ai eu la surprise un jour avec une batterie que tu recharge style power tank ses batterie on une limite de recharge a force de les rechargé leur capacité cela baisse et quand les nuit sont froide cela diminue encore le temps d utilisation.

j ai trouvé un lien pour que tu puise voir des detail sur ce groupe
http://www.ebay.fr/itm/GENERATEUR-ELECTRIQUE-PORTABLE-780W-230V-12V-GROUPE-ELECTROGENE-PORTABLE-/290694609415?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item43aebfba07

aller salut régis bye

Dernière édition par kronos le Dim 16 Mar 2014 - 11:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par regis83 le Dim 16 Mar 2014 - 11:15

Merci à vous deux pour ces précisions.

regis83

Message par Invité le Dim 16 Mar 2014 - 11:40

regis83 a écrit:Merci à vous deux pour ces précisions.
de rien moi je trouve que c est pas mal ,donc je partage l idée et c est pas non plus un gros groupe  il vraiment bien compact et il fait pas trop de bruits .c est pas les groupe électrogène de chantier qui claque des db pas possible .

une photo du groupe a côté du newton 150/750 pour une bonne idée de la taille
j ai même remarqué qu il est même plus petit que certaines batteries de personnes avec qui j ai fait des soirées astronomie et j ai même vue des personnes pour qui une batterie n était pas suffisant.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin 2014 - 22:23

sont interdits lors des star partie si c est sur un site  privé oui sinon dans la nature personne ne fait sa loi avec moi .si y a un truc qui dérange je retiendrais personne a quitter les lieux la nature est a tout le monde faut pas le placer non plus a 50 cm du set up d un autres

Invité
Invité

Message par mic.lf le Ven 27 Juin 2014 - 9:46

Clair que dans ton jardin tu fais ce que tu veux  Smile
mic.lf

Message par Invité le Ven 27 Juin 2014 - 11:18

mic.lf a écrit:Clair que dans ton jardin tu fais ce que tu veux  Smile
dans mon jardin je vais pas branché mon groupe je prend une rallonge de chez moi direct mic.lf , je parle pour le nomade ,après on peut pas imposer sa loi sur un site dans la nature si c est un lieu privé ok ,dans la nature on n est libre de faire comme on veut et d aller ou on veut .et oui y en faut pour tous le monde dans la vie mic.fl ,faut être tolérant comme on dis.mais bon la tolérance et le savoir vivre cela veut plus rien dire de nos jours,moi sur un site dans la nature ça me viendras pas a l idée de dire a un mec toi et ton groupe tu dégage .la nature j en suis pas proprio elle est pas a moi

Invité
Invité

Message par Admin le Ven 27 Juin 2014 - 12:03

Ici il n'est pas question de lieu privé où non !...
dans nos contrées pendant l'été, il est interdit de manipuler des engins a moteur thermique  quels qu'ils soient . C'est la législation qui veut ça.
Maintenant comme tu dis Kronos, libre a toi en effet de faire ce que tu veux dans la nature et a tes risques et périls... nul n'est sensé contourner la loi, mais cela est une autre histoire.
Pour ce qui est de la tolérance, et le savoir vivre, il faut se mettre a la hauteur de l'évènement...
si j'arrive avant et qu'ensuite quelqu'un se pose et met en marche  un engin thermique qui pollue l'air que je respire, j'aime autant te dire que je serais le premier a me mettre en colère.... maintenant si ça ne me dérange pas ni en bruit ni en air irrespirable, je ne vais pas non plus déranger la personne...
C'est cela le savoir vivre, s'adapter au moment présent!...
Admin

http://www.astroprovence.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé