Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Aquarellia |
| |||
mic.lf |
| |||
Jean-Luc Plou |
| |||
regis83 |
| |||
Admin |
| |||
jhohn |
| |||
Kojima |
| |||
Pascvale13 |
| |||
lemaitre p |
| |||
apilaure |
|
Une petite image de Mars
Page 1 sur 1 • Partagez •
Une petite image de Mars
Au Mak 150, sans barlow et vite traiter ce matin tôt, je profites du beau temps pour finir mon toit 
J'ai d'autres avi à traiter mais ce sera pour plus tard.

Ce n'est pas le top mais bon!
Jean-Luc

J'ai d'autres avi à traiter mais ce sera pour plus tard.

Ce n'est pas le top mais bon!
Jean-Luc
Jean-Luc Plou- Messages : 2243
Re: Une petite image de Mars
Ahhhh
Je ne reconnais pas trop la topographie locale, ça a été pris vers quelle heure ?
Ce matin de 2:30 à 3:30 je l'ai bien observée également, l'atmosphère était bien stable mais la partie qui nous faisait face moins intéressante. On pouvait bien voir la calotte polaire nord comme au dessus à gauche sur ta photo. Les deux autres zones blanches sont curieuses. J'attend ta seconde version et je retourne à mon aquarelle martienne.
Je ne reconnais pas trop la topographie locale, ça a été pris vers quelle heure ?
Ce matin de 2:30 à 3:30 je l'ai bien observée également, l'atmosphère était bien stable mais la partie qui nous faisait face moins intéressante. On pouvait bien voir la calotte polaire nord comme au dessus à gauche sur ta photo. Les deux autres zones blanches sont curieuses. J'attend ta seconde version et je retourne à mon aquarelle martienne.
Dernière édition par Aquarellia le Ven 28 Mar 2014 - 22:28, édité 1 fois
Je la trouve bien sympa ta Mars, moi j'ai tenté le coup cette nuit vers 1 h... Horrible !
No comment
No comment

mic.lf- Messages : 2478
Vers minuit, les étoiles bougeaient pas mal et je n'ai pas voulu grossir...
Je crois bien que j'ai pris la face un peu moins intéressante comme tu devais l'avoir à peu près vers 2:30, pour les zones plus clairs...? je crois qu'il y a une tempête sur Mars mais ça m'étonnerais que ce soit ça, vais creuser l'histoire...
Oui Mic, disons qu'elle est mignonne
je n'ai pas voulu grossir, je n'avais pas beaucoup de temps (faut dormir un peu pour finir cette sacré toiture avant la prochaine pluie) et Genika m'a posé un petit souci
je n'ai pas trouvé la commande pour changé de filtre, bon je venais de faire du visuel avec un couple venu pour l'atro.
Par contre ce petit 150 donne de belles petites images, même avec un peu de turbulence... plus facile que le 200 aussi...
Et j'ai stacké 50% des images, ça veut dire 13 200 images en tout.... mieux que les 15% (AS2) dans le premier test que j'ai mis à la poubelle...
Tout ça pour te dire qu'un petit passe mieux qu'un gros par ciel turbulent, tu étais avec le C9?
Je crois bien que j'ai pris la face un peu moins intéressante comme tu devais l'avoir à peu près vers 2:30, pour les zones plus clairs...? je crois qu'il y a une tempête sur Mars mais ça m'étonnerais que ce soit ça, vais creuser l'histoire...
Oui Mic, disons qu'elle est mignonne

Par contre ce petit 150 donne de belles petites images, même avec un peu de turbulence... plus facile que le 200 aussi...
Et j'ai stacké 50% des images, ça veut dire 13 200 images en tout.... mieux que les 15% (AS2) dans le premier test que j'ai mis à la poubelle...
Tout ça pour te dire qu'un petit passe mieux qu'un gros par ciel turbulent, tu étais avec le C9?
c est déjà un bon débuts moi je vais testé une photo pour le 14 avril si la météo est sympa,et si j ai ma voiture un cucu ma coupé la priorité ma voiture cassé direction le garage 2 a 3 semaines de taf sur la titine.
Invité- Invité
Merci Kronos et j'espère que ta tutute sera réparé avant le 14 avril...
Bonjour tout le monde
Jean Luc : Oui bel effort quand même car pas facile d'avoir beaucoup de détail avec un globe de 15 " d'arc , par contre tu est légèrement sous échantillonné car ça te fait si je ne dit pas de bêtise et avec ton mak à F/D 12 du 0.6"/pixel.Et oui sinon c'est bien connu quand c'est petit ça passe partout
, sinon bon courage pour ton toit et agrippe toi bien
sinon je vais ,peut être la tenter cette nuit mais la météo prévue n'est pas top
Kronos : je compatis pour ta voiture je sors à peine d'un Pb du même genre
Bon WE
Doninique
Jean Luc : Oui bel effort quand même car pas facile d'avoir beaucoup de détail avec un globe de 15 " d'arc , par contre tu est légèrement sous échantillonné car ça te fait si je ne dit pas de bêtise et avec ton mak à F/D 12 du 0.6"/pixel.Et oui sinon c'est bien connu quand c'est petit ça passe partout

sinon je vais ,peut être la tenter cette nuit mais la météo prévue n'est pas top
Kronos : je compatis pour ta voiture je sors à peine d'un Pb du même genre
Bon WE
Doninique
DOMIASTRO- Messages : 183
Oui un petit peu sous échantillonné Dominique
Le temps hier soir n'était pas au rendez-vous... du moins ici mais je crois chez toi aussi, faudra attendre un peu...
Encore deux trois jours pour le toit
mardi soir il y a une goutte et jeudi il pleut, vendredi devrait être bon pour Mars.
Une petite du 28 mars à 180%

Le temps hier soir n'était pas au rendez-vous... du moins ici mais je crois chez toi aussi, faudra attendre un peu...
Encore deux trois jours pour le toit

Une petite du 28 mars à 180%

regis83- Messages : 1952
Oui Régis et le temps peu se remettre au beau ce WE, alors...

» Une petite image de Mars
» petite image du soleil vue par la nasa aujourd'hui
» Petite photo faite avec un petit compact Lumix Lune-Jupi
» Mars
» chateau hanté
» petite image du soleil vue par la nasa aujourd'hui
» Petite photo faite avec un petit compact Lumix Lune-Jupi
» Mars
» chateau hanté
Page 1 sur 1