Derniers sujets
» Trois groupes de taches sur le soleil du 20 Juin 2018
Hier à 10:41 par Aquarellia

» Observation d’un double trou noir
Hier à 5:32 par Aquarellia

» Tempête martienne
Lun 18 Juin 2018 - 13:26 par Aquarellia

» La planète Mars en 2018
Lun 18 Juin 2018 - 11:46 par Aquarellia

» ngc 6888 pas terrible
Lun 11 Juin 2018 - 11:10 par lemaitre p

» Vénus avec sa phase quasi pleine
Dim 10 Juin 2018 - 10:34 par Aquarellia

» M101 HA-LRGB REPRISE TRAITEMENT
Ven 8 Juin 2018 - 13:54 par striker06

» Monture G11 avec Gemini 2
Mer 6 Juin 2018 - 15:17 par Charles83

» Cosmons 2018
Mer 6 Juin 2018 - 9:49 par Aquarellia

» De mon jardin, je me suis lancé !
Lun 4 Juin 2018 - 18:53 par mamout84

» AR2712 Une tache complexe
Dim 3 Juin 2018 - 16:52 par Aquarellia

» M51 + Crop HA-LRGB TeamAstro
Mer 30 Mai 2018 - 21:14 par stephan06

» IC 2118 La tête de sorcière
Lun 28 Mai 2018 - 14:40 par Bertrand Laville

» Comète C/2016 M1 encore une comète de la série PanSTARRS
Dim 27 Mai 2018 - 23:58 par Andre.V

» Ngc3718 dans la Grande Ourse
Dim 27 Mai 2018 - 20:47 par stephan06

Calendrier Lunaire
La Lune

1ere sortie EQ6 le cauchemar

1ere sortie EQ6 le cauchemar

Message par ju24 le Dim 15 Juin 2014 - 9:40

Bonjour a tous j'ai essayer pour la premiere fois hier ma monture EQ6 

ce fut une catastrophe ni plus ni moins déjà dans le viseur polaire je ne vois rien de rien même en plein jour je suppose que l'on doit voir quelque chose dedans pour cadrer polaris dans le cercle (ui j'ai enlever le cache en face) et rien c'est tout noir comme si le réticule avait dégager de son axe

ensuite les horaires a mettre jai fait + 00h00 heure locale - 2 et day light no

et jai voulu chercher polaris das la lite des etoile elle y est pas bon je part sur vega et la monture fait n'importe quoi et part dans tout les sens pour se bloquer faire un bip et la bugger totalement obliger de tout redémarrer 

du coup prise en main manuel pour essayer de chopper saturne et la....la monture tourne le voyant rouge s'etteint clignote se rallume tout en tournant et d'un coup bip initialisation le cinéma a durer prés de 3h et j'ai remballer je voulais avoir vos avis sur tout ces problèmes (qui n'en sont peux être pas car c'est ma première avec une Equatoriale et j'avoue ne pas être a l'aise du tout)

je pense rappeler promo optique leur signaler les différents soucis et le demander un avoir pour prendre autre chose a la place

qu'en pensez vous

ju24

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere sortie EQ6 le cauchemar

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 10:05

non pas de souci c est juste des erreur le mieux c est de me parler au téléphone je te donne mon téléphone en message privé tu pourras me telephoner dans l apres midi pour 16h ok

Invité
Invité

Message par ju24 le Dim 15 Juin 2014 - 10:08

merci beaucoup kronos tu sais que hier soir je pensais a toi pendant mes grands moments de solitude et je me disais que j'aurais eut besoin d'un bon coup de main loool

ju24

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014 - 10:14

ju24 a écrit:merci beaucoup kronos tu sais que hier soir je pensais a toi pendant mes grands moments de solitude et je me disais que j'aurais eut besoin d'un bon coup de main loool

ok de rien y a pas de problème c est cool sonne moi dans l après midi ,tu verra tout va bien aller a ta prochaine sortie ou déjà mieux que la premier  Very Happy 

aller bye a toute 16 h 16 h30 sonne moi ta mon tel dans tes mp

Invité
Invité

Message par ju24 le Lun 16 Juin 2014 - 9:59

suite a mon appel et aux conseils de kronos il s’avère que la monture a bien un problème Electrique après un test sur allume cigare elle a les même coupure et j'ai tester mon transfo 12v sur un autre télescope sans aucune déconnexion

j'appelle promo optique pour trouver une solution avec eux je vous tiens au courant

ju24

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 10:28

salut

le truc vraiment pas cool devoir leurs poster la monture mais normalement il doivent avoir une assurance ou un truc pour que tu ne paye pas ,j ai déjà  eu une fois un problème et il se peut que tu puise ne pas payé les frais ou te les faire remboursé en poussant une crise .bonne chance

Dernière édition par kronos le Lun 16 Juin 2014 - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ju24 le Lun 16 Juin 2014 - 10:49

je l'ai ai eut soit disant qu'ils ont pas eut mon premier mail concernant la vis 

la je leur ai demander un avoir elle ma dis qu'elle va contacter le sav malgres tout elle me rappelle ce matin je vais lui proposer de prendre autre chose et quand le livreur me portera le nouveau qu'il reparte avec celui la 

je vais bien voir se qu'ils vont me dire

ju24

Message par regis83 le Lun 16 Juin 2014 - 12:05

Attention ; une erreur que l'on fait souvent en débutant.

ôter le bouchon pour voir à travers le viseur polaire c'est à faire mais il faut également penser à mettre l'axe de déclinaison de façon à avoir le tube parallèle au sol de façon à voir la loupiote rouge (monture allumé évidemment) quant tu regarde dans le visueur de l'autre côté.

Positionner le téton du trépied côté nord avec une bousole, régler l'altitude et normalement on voit la polaire, il peut arriver qu'il faille jouer avec les réglages azimuths et altitude la première fois mais après c'est bon. 

Régis

regis83

Message par ju24 le Lun 16 Juin 2014 - 12:08

promo optique m'ont rappeller il m'ont renvoyer vers unterlinden qui est le fournisseur de cette monture 

après de multiples questions il s’avère que c'est un sav car il y a un faux contact de la carte

il me demande de rappeler promo optique pour faire rapatrier le tout et me proposer un avoir

je vais m'orienter du coup sur ca 

http://www.promo-optique.com/skywatcherdobsonflextube3051500gotoretractable-p-4830.html

vos avis????

ju24

Message par regis83 le Lun 16 Juin 2014 - 12:24

Si tu veux t'orienter vers de la photo, ce n'est pas le bon produit.
L'EQ6 c'est parfait pour débuter, pourquoi changer ?

regis83

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 12:27

regis83 a écrit:Attention ; une erreur que l'on fait souvent en débutant.

ôter le bouchon pour voir à travers le viseur polaire c'est à faire mais il faut également penser à mettre l'axe de déclinaison de façon à avoir le tube parallèle au sol de façon à voir la loupiote rouge (monture allumé évidemment) quant tu regarde dans le visueur de l'autre côté.

Positionner le téton du trépied côté nord avec une bousole, régler l'altitude et normalement on voit la polaire, il peut arriver qu'il faille jouer avec les réglages azimuths et altitude la première fois mais après c'est bon. 

Régis

Oui Régis  c est qu il n avait pas fait 1/4 de tour sur l axe de dec alors le viseur était toujours en position boucher par l axe de dec .
Sinon la monture a des problèmes d électronique ou sur la prise d alimentation la monture passe en on off toute seule et les mouvements en ad et dec sont plutôt dans la folie une monture mal monté par un chinetok qui a passé 15 heures sur la chaîne d assemblage qui n avais plus les yeux bien en face des trous, comme ma monture et ses nombreuses imperfections de montage tétons des vis sans fin monté de travers pratiquement pas de graisse les axes pas de jeu et surtout trop trop serré avec des mouvement vraiment sans aucune fluidité .j ai vite compris les raison de mes problèmes  d autoguidage et depuis que j ai tout démonté pour monter les poulies et courroies ,nouvelle graisse réglage du jeu sur les axes de dec et ad pour la vis sans fin, c est vraiment mieux alors je pense pas que toutes les montures sont montées a la mord moi le noeud mais ma monture avait un montage pas top .

et après c est sur que un dob goto pour la photo c est pas top ,mais c est surtout qu il na pas aimé le système des montures équatoriales sur les mouvements il préfere en monture azimutale

Dernière édition par kronos le Lun 16 Juin 2014 - 12:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par ju24 le Lun 16 Juin 2014 - 12:35

ui j'ai pas du tout apprécier le mouvement de l'equatorial les contre poids etc et je préféré au vu de cette mauvaise experience revenir sur de l'azimutale que je maitrise mieux et qui est pour moi bien plus confortable 

en monture equatoriale jai un celestron nexstar 4se (azimutal qui passe en equatorial c'est pas le perou mais que pensez vous de ce modele que jai dans mon placard depuis quelques années maintenant?

ju24

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 12:41

le truc c est l utilité voila pour la photo c est mieux en équatorial après si t aime vraiment pas le système tu peut toujours faire de la photo planétaire qui est possible avec un dob je pense mais pour le ciel profond tu devras oublier ,donc si tu pratique plus le visuel et que tu fait un peut de photo planétaire avec un dob cela peut être sympa et peut être aussi du lunaire si je raconte pas de conneries mais pas de ciel profond en photo

Invité
Invité

Message par regis83 le Lun 16 Juin 2014 - 12:43

regis83 a écrit:Si tu veux t'orienter vers de la photo, ce n'est pas le bon produit.
L'EQ6 c'est parfait pour débuter, pourquoi changer ?

Par contre si tu veux t'orienter sur du visuel pur et du dessin là c'est tout bon.
Pour faire de la photo planétaire c'est bon aussi.

Mais pour la photo du ciel profond, il faut passer par une équato.

Le Nextar, il est à F/D13 donc même en equato c'est pas bon ou alors il faudra faire des poses de 20 mn (oublie quand on débute)

EDIT : nos messages avec Kronos se sont croisés, mais tu vois on raconte la même chose.
Et oui Kronos pour la Lune c'est bon également

regis83

Message par ju24 le Lun 16 Juin 2014 - 12:59

je suis vos conseils a la lettre 

je vais partir sur le dobson pour m'amuser en planetaire et me rincer l'oeil en visuel car je pense que un 300 ca dois etre mal du moins je l'espere....

promo optique doit me rappeller dans l'aprem pour me dire je vous tiens au courant

ju24

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 13:13

re

oui surtout fait comme ta envie et fait toi plaisir ,sur que un dob
300/1500 c est très sympa pour te rincer l oiel et tu peut toujours touché un peut le monde de la photo et le dob goto 300/1500 une belle bête, j ai eu la chance de le voir en sortie astro avec des potes une belle bête.

Après suivre les conseils a la lettre ,c est juste un avis faut surtout faire comme tu préfère et te faire plaisir .

Invité
Invité

Message par ju24 le Mer 18 Juin 2014 - 9:30

hello tout le monde les suites de mes histoires 

promo optique devait me rappeler lundi aprem sans faute mais aucun appel puis reçu un mail lundi soir pour me dire on vous appelle demain mais mardi est passer pas reçu d'appel juste un mail hier soir qui me dit que faut reconditionner le télescope donc je dois tout renvoyer a unterlinden et qu'il me ferait l'avoir suite a la bonne réception de unterlinden j'ai répondu que en tant que client il était plus arrangeant pour moi de recevoir le nouveau matériel et que le livreur reparte avec le sav et pas de réponse pour me limiter les contraintes je vais voir si a 11h j'ai pas reçu de mail je rappelle de nouveau commence a me gonfler a faire l'autruche

ju24

Message par Invité le Mer 18 Juin 2014 - 10:03

oui c est vrai qui sont pas super sur le suivi pour ton problème ,pour la prochaine fois passe par  unterlinden mais moi a ta place je renvoie je demande a être remboursé plutôt qu un avoir rien que pour le fait de te faire la galère ,et recommande chez le fournisseur direct comme cela optique promo ne gagneras rien il le mérite pas,pas pour le soucis de la monture mais pour leurs manque de sérieux dans les appels.et comme de toute façon ils veulent pas t arranger les frais de port tu devras donner de ta poche  demande a être remboursé pas d avoir dis que tu veut plus de télescope et passe direct sur le fournisseur il serra plus sérieux je pense.et optique promo ne gagneras rien sur ton dos car en plus ils font juste l intermédiaire rien d autre le colis n est même pas chez eux

Invité
Invité

Message par ju24 le Mer 18 Juin 2014 - 10:08

je vais changer de ton j’étais courtois et arrangeant puisque c'est quand même moi qui est appeler unterlinden a leur place soit disant pour aller plus vite la je vais être beaucoup moins diplomate!!

ju24

Message par Invité le Mer 18 Juin 2014 - 10:13

ju24 a écrit:je vais changer de ton j’étais courtois et arrangeant puisque c'est quand même moi qui est appeler unterlinden a leur place soit disant pour aller plus vite la je vais être beaucoup moins diplomate!!

ta raison un problème de matos peut arrivé mais le sérieux est pas top demande un remboursement
et passe sur le fournisseur i mérite pas un euro aller courage et bonne chance.

Invité
Invité

Message par ju24 le Mer 18 Juin 2014 - 10:42

j'ai eut le responsable de la boutique qui au début était pas conciliant du tout il me facture les frais de port pour le retour en sav 

j'ai donc changer de ton j'ai donc un avoir et l’enlèvement a domicile du télescope defectueux

et beh dis donc c'est quand meme triste de devoir se facher

ju24

Message par Invité le Mer 18 Juin 2014 - 10:47

et oui de nos jours c est juste la tune la tune ,même pour un conseil ils vont pas te donner le truc le mieux pour toi mais celui ou tu laisse le plus d euros .c est eu qui merde et on dirais que c est de ta faute a toi oui c est triste la mentalité des gens de nos jours et pas que pour des trucs comme cela tout par en queue de canard .

Invité
Invité

Message par ju24 le Mer 18 Juin 2014 - 11:08

la j'attend l'avoir qui est toujours pas créditer sur mon compte je comprend pas ce manque de réactivité je suis pas le seul client mais quand meme

ju24

Message par ju24 le Mer 18 Juin 2014 - 11:55

ca y est tout est reglé je vous tiens au courant des la livraison

ju24

Message par Invité le Mer 18 Juin 2014 - 12:24

ju24 a écrit:ca y est tout est reglé je vous tiens au courant des la livraison

ok alors ta pris quoi le dob goto de 300/1500 si c est celui la tu va bien t éclater avec surtout en visuel
j ai testé plusieur 300/1500 comme le dob orion inteliscope c est des bon gros scope .si je me serai pas lancer dans la photo et rester en visuel j aurais pris un dob goto skywatcher mais en 400 de diamètre
tu nous posteras un retour sur ton dob avec de belles photos pour voire la bête style quand tu va le monter pour les personnes qui seraient sur une idée achat dob cela pourrait être utile de voir le système du goto sur les dob aller a plus .

bye

Invité
Invité

Message par ju24 le Ven 27 Juin 2014 - 20:02

bonjour a tous j'ai reçu le dobson cet aprem jai voulu regler ma lunettes ur le telecospe sur le même poteau habituel sauf que la la mise au point est juste impossible......j'ai rallonger changer d’oculaire etc rien a faire c'est flou 

que faire?

ju24

Message par Admin le Sam 28 Juin 2014 - 7:15

Salut,
les lunettes a courte focale, sont en effet assez déroutantes la première fois que tu fais la mise au point.Généralement, il te faut un tube allonge de 2 pouces pour la mise au point genre ceci :

Admin

http://www.astroprovence.com

Message par mic.lf le Sam 28 Juin 2014 - 8:15

Ou alors ça

mic.lf

Message par ju24 le Lun 30 Juin 2014 - 7:56

bonjour j'ai reussi a bidouiller a obtenir une mise au point mais sans etre bien sur au vi du temps ca me parait tres deccolimater il va falloir que jachete un laser pour regler tout ca je pense a moins qu'il y est d'autre solution ?

ju24

Message par Admin le Lun 30 Juin 2014 - 9:57

de quel instrument tu parles? du Newton où de la lunette?
pour le newton en effet un laser peut aider!... pour la lunette a part un banc de test je ne vois pas comment ???
Admin

http://www.astroprovence.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé