Derniers sujets
Meilleurs posteurs
mic.lf |
| |||
Aquarellia |
| |||
Jean-Luc Plou |
| |||
regis83 |
| |||
Admin |
| |||
jhohn |
| |||
Kojima |
| |||
Pascvale13 |
| |||
lemaitre p |
| |||
apilaure |
|
iris nebula
Page 1 sur 1 • Partagez •
iris nebula
Bonjour à tous,
Je passe de temps en temps sur le forum de ce cher admin sans vraiment prendre le temps de poster quoi que ce soit. Alors ce soir, j'ai mis un lien sur mon nouveau site web (astreos.eu) vers ce forum et en profite pour vous montrer ma n=dernière image qui date de la fin de l'année dernière

Alors prise d vue CCD uniquement en luminance, sous un cil péri urbain c=vers bordeaux. Lunette NP127 avec QSI 583. Prétraitement DSS ( qui me donne un fond de ciel élevé que j'ai eu du mal a traiter) puis Toshop et MaximDL pour le gradient.
Elle est pas s formidable mais montrable.
A+
Thomas
Je passe de temps en temps sur le forum de ce cher admin sans vraiment prendre le temps de poster quoi que ce soit. Alors ce soir, j'ai mis un lien sur mon nouveau site web (astreos.eu) vers ce forum et en profite pour vous montrer ma n=dernière image qui date de la fin de l'année dernière

Alors prise d vue CCD uniquement en luminance, sous un cil péri urbain c=vers bordeaux. Lunette NP127 avec QSI 583. Prétraitement DSS ( qui me donne un fond de ciel élevé que j'ai eu du mal a traiter) puis Toshop et MaximDL pour le gradient.
Elle est pas s formidable mais montrable.
A+
Thomas
Re: iris nebula
C'est une de mes nébuleuses préféres, le gaz ressort très bien tout autour de l'Iris.
Peux-tu donner les détails des temps de poses ?
Peux-tu donner les détails des temps de poses ?
regis83- Messages : 1943
Pas mal du tout, joli ton traitement
Bravo
Bravo
mic.lf- Messages : 2466
Hello,
Merci. Pour les conditions d'acquisition lunette de 127 à 660 de focale, prise de vue en grande banlieue bordelaise ( 20 bornes du centre environ). Pose unitaires de 10 minutes en luminance autoguidées avec un DO. 18 poses environ, me rappel plus bien combien j'en ai gardé. Ciel moyen et un peu blanc lors des acquisitions.
Merci. Pour les conditions d'acquisition lunette de 127 à 660 de focale, prise de vue en grande banlieue bordelaise ( 20 bornes du centre environ). Pose unitaires de 10 minutes en luminance autoguidées avec un DO. 18 poses environ, me rappel plus bien combien j'en ai gardé. Ciel moyen et un peu blanc lors des acquisitions.

» Journée Iris 1 - le 27 novembre 2010
» iris
» Proposition pour une journée "Mise en pratique du logiciel Iris"
» identification par iris
» Nébuleuse de l'Iris
» iris
» Proposition pour une journée "Mise en pratique du logiciel Iris"
» identification par iris
» Nébuleuse de l'Iris
Page 1 sur 1