Derniers sujets
» Une seule étoile, mais Mira !
Aujourd'hui à 9:04 par Aquarellia

» NGC 2359 Casque de Thor
Hier à 19:14 par regis83

» Ngc2239 - La rosette
Hier à 10:12 par regis83

» Ngc 7822 & Cederbal 214
Hier à 10:11 par regis83

» Une supernova dans la Grande Ourse
Dim 18 Fév 2018 - 11:50 par Aquarellia

» Joli petit groupe de taches
Dim 18 Fév 2018 - 11:08 par Aquarellia

» Grosse Lune du 31
Dim 11 Fév 2018 - 21:30 par mic.lf

» IC417 SHO-RGB version 2.0 RGB+
Dim 4 Fév 2018 - 18:39 par stephan06

» Super lune bleue
Sam 3 Fév 2018 - 22:28 par Jean-Luc Plou

» Ma nuit avec Andromache
Sam 3 Fév 2018 - 20:57 par Jouvenette04

» Coeur de M42
Jeu 1 Fév 2018 - 18:04 par stephan06

» La nébuleuse "Tete de cheval" bien connue en SHO
Mar 30 Jan 2018 - 17:00 par regis83

» Messier 78
Mar 30 Jan 2018 - 16:55 par regis83

» Nuages iridescents
Lun 29 Jan 2018 - 11:05 par Aquarellia

» Photo et pastel d'Archimède et de ses voisins
Ven 26 Jan 2018 - 13:07 par PLANCHON olivier

Calendrier Lunaire
La Lune

nébuleuses de gamma ic 59 & ic 63

nébuleuses de gamma ic 59 & ic 63

Message par Invité le Ven 2 Aoû 2013 - 10:31

salut à tous

Hier soir je me suis fait une sortie astrophotographie sur les deux nébuleuses de gamma
ic 59 et ic 63 l'apn était réglé sur 800 iso une série de 47 poses de 4 minutes pour les deux objets et
de 15 darks,15 offsets, 20 flats pour le traitement sous iris toujours pas de topshop quand j aurais mon correcteur de
coma je vais commencer avec en plus mon topshop il est vieux c'est une version bidouille alors y a des truc que j'ais pas dedans c'est le cs le premier je crois

régis si tu passes par la.salut à toi.
Pour mes petits problèmes de registration de mes derniers photos en fait le problème c'est que mes petites
fixations l'araignée du petit miroir était de traviole je m'en suis aperçue en fin de séance en regardant les photos brutes
car je comprenais pas pourquoi quand j'avais une aigrette nickel l'autre en face était pas bien, donc il va faloir que je regarde à bien les remettre droit.avant de commencer la séance photo.et hier soir j'ai même zappé la collimation oubli total  

Désolé pour les aigrettes en double les fixations de l'araignée n'étaient pas bien droites.

Demain je pense faire une sortie mais pas de photo car les photos c'est trés sympa mais c'est
beaucoup de temps de perdu sur le visuel donc demain si la météo est toujours ok ça sera
visuel, le plaisir n'est pas aussi cool en photo donc moi la photo je vais ralentir et
du coup je pense pas prendre de ccd et plutôt une bonne tête bino pour mon 254/1200 avec des filtres
qui vont bien pour le visuel et l'apn eos je vais le gardé du coup car les photos que je fait et développe
me vont trés bien.quand le suivi est pas trop mal les photos en 10 X 15 cm sa va si le suivi est pas trop mal
elles sont quand même jolies.la sa fait chier pour l 'araignée de traviole  j 'ai eu des doubles aigrettes, maintenant que j ais vue le truc je ferais attention .

remarque je pourrais bricoler une monture style dob en pliable pour prendre pas trop de place dans la voiture
pour mon 254/1200 .ou remontable démontable rapidement

ps:elle est vraiment cool la modif pour le réglage de latitude tester hier .trop souple avec la modif
il me resteras a faire la modif pour l AD avec le kit de roulements a billes

aller salut à tous la suite de mon apprentissage prochainement

Dernière édition par kronos le Ven 2 Aoû 2013 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: nébuleuses de gamma ic 59 & ic 63

Message par regis83 le Ven 2 Aoû 2013 - 14:02

Une bien belle image Kronos,
domage que Gamma soit de travers car elle rend vraiment bien sur la photo, son bleu est éclatant. Les deux nébuleurses sortent bien également.

Il n'y aurait pas un pb de collimation plutôt, car les rayons de l'étoile partent complètement sur la droite ?

Régis

Kronos a écrit:régis si tu passes par la.salut à toi.

Merci
regis83

Message par Invité le Ven 2 Aoû 2013 - 14:17

regis83 a écrit:Une bien belle image Kronos,
domage que Gamma soit de travers car elle rend vraiment bien sur la photo, son bleu est éclatant. Les deux nébuleurses sortent bien également.

Il n'y aurait pas un pb de collimation plutôt, car les rayons de l'étoile partent complètement sur la droite ?

Régis

Kronos a écrit:régis si tu passes par la.salut à toi.

Merci

merci régis
oui comme j'ai écrit j'ai zapper la colli oubli total de la faire et le problème de mon araignée les tige était de traviole c est cela qui ma doublé les aigrettes et a réflechir j ai peut etre trop tardé quand la lune a commencer a pointé le nez

Invité
Invité

Message par jhohn le Ven 2 Aoû 2013 - 21:28

Salut Very Happy 
je trouve ton image très bien, le signal y est la couleur aussi ...

pour ce qui est de ton changement d'avis je pense qu'il faut bien réfléchir et surtout pas se décourager avec la photo car c'est vrai que c'est pas simple et que ça prend du temps mais le résultat est souvent très agréable à regarder Wink

jhohn

Message par Invité le Sam 3 Aoû 2013 - 12:42

jhohn a écrit:Salut Very Happy 
je trouve ton image très bien, le signal y est la couleur aussi ...

pour ce qui est de ton changement d'avis je pense qu'il faut bien réfléchir et surtout pas se décourager avec la photo car c'est vrai que c'est pas simple et que ça prend du temps mais le résultat est souvent très agréable à regarder Wink

compliquer non pas vraiment il faut juste arriver a bien faire gaffe a tout les paramètres  rien de compliquer mais c 'est la perte de temps sur l 'observation qui me fais un peut chier mais je vais bricoler une monture style dob comme ça je pourrais observer en même temps et voila .

Invité
Invité

Message par jhohn le Sam 3 Aoû 2013 - 18:31

ça reste quand même pas si simple à mon gout Wink

jhohn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé